×
Les dictionnaires Ado Anglicisme Animaux Aromathérapie Banlieues Beauté Botanique Chimie Créole Cuisine Écologie Érotique Espèces botaniques Financier Foot Homéopathie Immobilier Informatique Juridique Luxe Marseillais Mathématique Médical Mode Poker Politique Référencement Rêves Shopping Sport Symboles Verlan Vin

Dictionnaire Animaux

Animaux

Choisissez une lettre ...

a b c d e f g
h i
j
k l
m
n o p q r s t u v w x y z
Animaux

Il y aurait sur notre planète quelque chose comme 7,77 millions d’espèces animales. Sur terre, dans les airs, la mer, la banquise, les montagnes, ils sont partout. Certains accompagnent nos journées, domestiqués et dociles, d’autres sont plus discrets ou lointains.

L’animal et l’homme ont toujours vécu ensemble, de près ou de loin. L’animal a nourri l’homme depuis la nuit des temps. Il est devenu ensuite, pour certaines espèces, comme le chien, le chat, le cheval, un compagnon de prédilection.

Les animaux fascinent, intriguent, passionnent, font peur. Ils sont partout, minuscules ou tenant plus de place, omniprésents. Il ne faut donc pas croire qu’ils sont absents des villes où grouillent toutes sortes d’espèces quasiment invisibles et souterraines.

Chaque région du monde et climat offre un milieu particulier à tel ou tel animal. Il faut dire que chaque espèce, race, famille, possède les armes naturelles, la carapace, la toison, le pelage, pour se défendre la plupart du temps des intempéries.

L’animal a une faculté d’adaptation au milieu qui le voit grandir. S’il y est né c’est bien pour une raison. Pourtant, de nombreuses espèces sont désormais en danger d’extinction, à cause des changements climatiques, du réchauffement de la planète, de la pollution.

Les animaux font l’objet de classifications très pointues, dans lesquelles l’on retrouve leurs origines communes, et leur évolution, certains bifurquant vers des transformations radicales il y a des millions d’années.

Notre dictionnaire des animaux vous offre une approche des principaux termes animaliers. Vous y apprendrez ce que sont les arachnides, les amphibiens, ce que signifie benthos, feuler, blatérer, jaser, jacasser, nasiller.

Des oiseaux aux poissons, en passant par les animaux sauvages, domestiques, leur nourriture, leur cri, leur particularité, vous découvrirez un monde passionnant, et trouverez des réponses à vos questions concernant les définitions.

Un outil intéressant et informatif pour un monde qui l’est tout autant par sa variété.

Autres dictionnaires
Dictionnaire foot Dictionnaire foot

Jouer au football, c'est aussi analyser le match et comprendre les commentaires.

Dictionnaire botanique Dictionnaire botanique

Le monde végétal posséde un vocabulaire spécifique pas très facile à comprendre.

Dictionnaire cuisine Dictionnaire cuisine

Comprendre le vocabulaire des recettes de cuisine et faire des bons petits plats.

Dictionnaire espèces botaniques Dictionnaire espèces botaniques

Dictionnaire des différentes plantes et fleurs, des termes provenants du latin.

Copyright Dictionnaires © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions d'utilisation