×
Les dictionnaires Ado Anglicisme Animaux Aromathérapie Banlieues Beauté Botanique Chimie Créole Cuisine Écologie Érotique Espèces botaniques Financier Foot Homéopathie Immobilier Informatique Juridique Luxe Marseillais Mathématique Médical Mode Poker Politique Référencement Rêves Shopping Sport Symboles Verlan Vin

Dictionnaire Financier

Financier

Choisissez une lettre ...

a b c d e f g
h i
j
k l
m
n o p q r s t u v w x y z
Financier

La finance est l’ensemble des activités qui analysent, organisent et favorisent le financement à l’encontre des agents économiques, notamment l’État et les entreprises, ces derniers ayant des besoins de capitaux pour fonctionner.

La recherche de financement, les placements fructueux, la rentabilité financière, les marchés financiers, les bourses, les banques, les courtiers, les taux d’intérêt sont parmi les thématiques de ce secteur en équilibre constant.

Le domaine de la finance est vaste, il comporte ses codes, son fonctionnement, ses techniques et bien entendu son langage. Il est perclus de mots anglophones car l’anglais est la langue internationale des affaires.

Pour découvrir cet univers, rien de mieux que de se plonger dans le dictionnaire financier qui offre une approche de base, et permet de se familiariser avec les principaux termes de vocabulaires, afin de ne pas passer pour un balourd.

Un outil indispensable pour ceux qui s’intéressent à ce secteur et dans lequel l’on apprend ce qu’est un abandon de créance, un avoir fiscal, les capitaux propres, la City, l’escompte, les fonds spéculatifs, la gouvernance, un holding un nantissement, et bien d’autres formules encore.

Mettre un pied dans la finance c’est déjà espérer soutenir des projets d’envergure, s’investir dans les chiffres, surveiller le cours de la Bourse, vibrer des secousses du marché, craindre le pire, se relever, et vivre dans un challenge quotidien qui booste l’adrénaline.

Ceux qui sont tentés par ces journées intrépides de traders, de courtiers, de banquiers, trouveront dans ce lexique l’essentiel des termes financiers. Les autres se documenteront pour comprendre les fluctuations de la Bourse et une sémantique unique et performante.

Dans ce domaine où il faut être particulièrement réactif pour ne pas sombrer un minimum de compréhension et de maîtrise des principales formules s’impose. Question d’avoir l’air moins idiot dans les grands débats financiers qui préoccupent l’air du temps.

La finance est un monde fascinant pour lequel il est préférable de posséder quelques clés.

Autres dictionnaires
Dictionnaire informatique Dictionnaire informatique

L'informatique, ce n'est parfois pas simple notamment avec son vocabulaire.

Dictionnaire cuisine Dictionnaire cuisine

Comprendre le vocabulaire des recettes de cuisine et faire des bons petits plats.

Dictionnaire juridique Dictionnaire juridique

Définition des différents termes spécifiques au domaine de la loi et de la justice.

Dictionnaire politique Dictionnaire politique

Moi président, je mettrais mon gilet jaune à l'Elysée et j'imposerai mes idées.

Copyright Dictionnaires © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions d'utilisation