×
Les dictionnaires Ado Anglicisme Animaux Aromathérapie Banlieues Beauté Botanique Chimie Créole Cuisine Écologie Érotique Espèces botaniques Financier Foot Homéopathie Immobilier Informatique Juridique Luxe Marseillais Mathématique Médical Mode Poker Politique Référencement Rêves Shopping Sport Symboles Verlan Vin

Dictionnaire Homéophatie

Homéophatie

Choisissez une lettre ...

a b c d e f g
h i
j
k l
m
n o p q r s t u v w x y z
Homéophatie

Médecine douce pratiquée partout dans le monde, l’homéopathie passionne et intrigue. Il faut dire qu’elle contient plus d’un tour dans ses granules, à condition d’en optimiser l’utilisation, et d’en maîtriser les posologies et les associations.

L’homéopathie s ingurgite par voie orale sous forme de tout petits comprimés nommés globules ou granules. Ils se prennent généralement par 5 et en divers moments de la journée. Pour certains troubles, le patient se voit administrer des doses plus importantes.

Pour approfondir vos connaissances en la matière, l’utiliser correctement et ne pas vous laisser influencer par les diverses polémiques à son encontre, le dictionnaire homéopathique permet d’appréhender au plus près de la réalité cette alternative à l’allopathie.

Elle a prouvé son efficacité depuis le 18 siècle, basée sur le principe de l’infinitésimal, avec des méthodes de grande dilution par divers procédés. Contrairement aux idées reçues elle n’utilise pas que des plantes pour la fabrication de ses granules et potions.

Elle puise dans la nature d’autres substances, d’origine animale, comme le venin de serpent, l’encre de seiche, etc., mais aussi minérale, comme le souffre, le mercure, et bien d’autres encore. Diluées, elles sont donc administrées en très petites doses.

Les médicaments homéopathiques utilisent souvent les noms latins des substances dont elle est fabriquée. C’est pourquoi un dictionnaire s’impose pour connaître les pathologies auxquelles elles s’adressent. Certains agissant sur plusieurs affections bénignes.

Née de la recherche, elle est pratiquée par des médecins professionnels et les pharmaciens sont d’excellents conseils en la matière. Mais vous pouvez aussi vous appuyer sur ce lexique pour avoir un peu plus d’informations sur tel ou tel tube ou dose prescrite.

L’homéopathie peut être prescrite aux enfants sans contre-indications. Chamomilla apaisera le mal de dents et les colères qu’il provoque, Astéria Ruben traitera l’acné, Jalapa régulera le sommeil de l’enfant.

Le champ d’action de l’homéopathie est extrêmement vaste, comme vous le découvrirez ici.

Autres dictionnaires
Dictionnaire homeophatie Dictionnaire homeophatie

Se soigner de façon naturelle, grâce à l'homéopathie et ses petites billes.

Dictionnaire reves Dictionnaire rêves

Interprétation : J'ai rêvé que je regardais une définition sur Dictionnaires.com

Dictionnaire aromatherapie Dictionnaire aromatherapie

Dictionnaire des huiles essentielles et du vocabulaire propre à l'aromathérapie.

Dictionnaire medical Dictionnaire médical

L'univers médical et l'ensemble de ses définitions spécifiques des maladies !

Copyright Dictionnaires © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions d'utilisation