×
Les dictionnaires Ado Anglicisme Animaux Aromathérapie Banlieues Beauté Botanique Chimie Créole Cuisine Écologie Érotique Espèces botaniques Financier Foot Homéopathie Immobilier Informatique Juridique Luxe Marseillais Mathématique Médical Mode Poker Politique Référencement Rêves Shopping Sport Symboles Verlan Vin

Dictionnaire Poker

Poker

Choisissez une lettre ...

a b c d e f g
h i
j
k l
m
n o p q r s t u v w x y z
Poker

Le poker est un jeu de cartes qui associe différentes combinaisons, permettant à un joueur de remporter la mise par rapport aux autres joueurs. Il fait souvent l’objet de tournois dans lesquels des sommes d’argent sont engagées.

Le poker demande de la réflexion, de l’intelligence, de la perspicacité, afin de terrasser ses adversaires. Il faut donc en maîtriser le langage, les codes, les astuces. Technique et rusée, la sémantique du poker peut paraître une langue étrangère pour les non initiés.

C’est pourquoi ce dictionnaire du poker est l’outil idéal pour avoir accès au vocabulaire de base et aux finesses de ce jeu aux enjeux souvent importants. Pour éviter de se faire plumer en quelque sorte, en ayant l’air d’un débutant.

Ce dictionnaire est le meilleur moyen pour comprendre ces termes, dans lesquels se confondent le français et l’anglais, permettant une internationalisation des compétitions. Le poker n’est pas une pratique anodine, seuls les initiés en sortent (à peu près) indemnes, financièrement.

Des mots isolés, comme bad beat, brûler, coucher, espérance, free roll, live blind, peuvent vouloir tout et rien dire sortis de leur contexte. Ce lexique offre leur interprétation en mode « poker » désignant ainsi une partie des techniques et méthodes une fois les cartes en main.

En un seul clic, par ordre alphabétique, ce dictionnaire donne une définition des expressions et du vocabulaire utilisés autour des tables de jeu. Un jargon traduisible afin de ne pas avoir l’air d’un sombre crétin, une fois que les intervenants annoncent la couleur.

Tout néophyte qui se lance dans ce jeu prend des risques, et ne peut donc ignorer les termes principaux, une fois que les annonces seront faites par ses adversaires. Il aura lui même à s’exprimer, attention à ne pas bafouiller.

Il est donc préférable d’avoir consulté en amont un répertoire de tout ce qui peut s’exprimer ici, pour se familiariser avec un vocabulaire rébarbatif qui pourrait coûter beaucoup s’il était mal traduit. Car une fois dans l’action, la réactivité s’impose.

Le poker et ses tactiques dévoilent tout un univers riche en vocabulaire et coup de bluff.

Autres dictionnaires
Dictionnaire sport Dictionnaire sport

Faire du sport au quotidien, c'est pour certains beaucoup plus fort qu'une drogue.

Dictionnaire informatique Dictionnaire informatique

L'informatique, ce n'est parfois pas simple notamment avec son vocabulaire.

Dictionnaire animaux Dictionnaire animaux

Chats, chiens, animaux domestiques ou sauvages : Connaitre nos amis les bêtes.

Dictionnaire vin Dictionnaire vin

Rouge, blanc ou rosé ... Découvrez l'oenologie à travers de multiples définitions.

Copyright Dictionnaires © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions d'utilisation