×
Les dictionnaires Ado Anglicisme Animaux Aromathérapie Banlieues Beauté Botanique Chimie Créole Cuisine Écologie Érotique Espèces botaniques Financier Foot Homéopathie Immobilier Informatique Juridique Luxe Marseillais Mathématique Médical Mode Poker Politique Référencement Rêves Shopping Sport Symboles Verlan Vin

Dictionnaire Shopping

Shopping

Choisissez une lettre ...

a b c d e f g
h i
j
k l
m
n o p q r s t u v w x y z
Shopping

Le shopping est l’acte de passer de magasins en magasins pour acheter des vêtements, des chaussures, des accessoires, de la décoration, autrement dit de dépenser de l’argent en se faisant plaisir ou simplement par nécessité d’investir dans tel ou tel produit de consommation.

Sport national assez féminin, le lèche-vitrines et plus si affinités offre pour celles qui se régalent à le pratiquer, un beau moment de détente seule, en famille ou entre ami(e) s. Il existe les compulsifs de l’achat, ceux qui réfléchissent longuement, ceux qui accumulent.

Le shopping possède ses codes et son langage, donnant lieu à de grandes conversations animées, pour ne pas dire survoltées lorsqu’il s’agit de trouver la dernière fringue à la mode, où l’objet de déco dont l’on rêve. Les magasins sont légions dans les grandes villes.

Faire du shopping c’est remplir encore plus son dressing, s’intéresser à la mode, aux tendances, aux prix pratiqués, avoir ses petites combines personnelles pour payer moins cher, comme commander sur le Net, se faire livrer à la maison, éviter les cohues dans les magasins.

Des termes spécifiques sont dédiés à ces achats en ligne, parmi lesquels figure « abandon du panier ». Ceci ne signifie pas que vous laissez votre caddy en plein milieu d’un magasin, mais plutôt que vous renonciez à finaliser une commande sur le Web.

Vous trouverez dans ce dictionnaire accessible en un clic, les bases de ce vocabulaire concernant cette passion d’acheter. De l’acompte à la vente pyramidale, de la Visa à l’American Express, du compte paypal au prix magique, vous décrypterez aisément les mots de cette activité.

Issu du marketing et des techniques de ventes, certains d’entre eux définissent à merveille l’influence des comportements de la clientèle potentielle. Les formules parlent par exemple de prix psychologique pour définir un prix appliqué pour attirer le plus de clients possible.

Comprendre le vocabulaire du shopping n’a rien de futile. En saisir la finesse permet de jouer sur les mots et les événements lorsque l’on est commerçant, mais rassure aussi les acheteurs avérés et/ou potentiels.

Pour dépenser à bon escient ou faire des folies, il vaut mieux maîtriser ce langage particulier.

Autres dictionnaires
Dictionnaire mode Dictionnaire mode

Fashion victime, toutes les définitions de l'univers de la mode et des tendances.

Dictionnaire beaute Dictionnaire beauté

Le plus beau dictionnaire, pour connaître les définitions propres à l'esthétisme.

Dictionnaire erotique Dictionnaire érotique

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Dictionnaire luxe Dictionnaire luxe

Etre riche et profiter du luxe, c'est aussi répondre à certains codes et langage.

Copyright Dictionnaires © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions d'utilisation