Faire du sport défoule, maintient en bonne santé, équilibre les petits et les grands. La grande variété des sports disponibles en salle, en plein air, dans la nature, dans l’eau, permet d’alterner les plaisirs mais surtout de choisir en fonction de chacun.
Le sport est une question de motivation et d’envie. Il faut également tenir compte des compétences particulières et des capacités d’adaptation à un environnement, une pratique seul ou en équipe. Chacun trouve son rythme en évitant de se décourager trop rapidement.
Il y a les acharnés du sport, les sportifs du dimanche, les sportifs de haut niveau, les passionnés de leur discipline, ceux qui expérimentent sans cesse de nouvelles sensations. Avec le sport tout est possible à condition de le pratiquer régulièrement.
Il n’est pas nécessaire d’être un athlète pour récolter les bénéfices du sport. Il agit sur le souffle, le cœur, permet de se sentir mieux dans son corps, invite au dépassement de soi. Chaque discipline particulière possède ses codes et son jargon.
Notre dictionnaire du sport vous offrira d’en apprendre un peu plus sur ces mots dont vous ne saisissez pas toujours le sens. Vous y trouverez la définition des principaux sports, mais aussi de termes plus compliqués jusqu’alors inconnus.
Vous pourrez ainsi débattre de grand chelem, de derby, de hurling, de kitesurf, de pentathlon, sans aucun complexe, grâce à notre lexique qui en donne une explication simple et efficace sans avoir l’air perdu au milieu d’une conversation.
Le sport est omniprésent dans les médias, à la télé, à la radio. Les présentateurs sportifs jonglent en permanence sur les formules et les mots, qui peuvent paraître incompréhensibles aux non initiés. D’où l’intérêt de notre dictionnaire ciblé pour désacraliser la parole sportive.
De l’adrénaline au Yamakasi, tout le vocabulaire du sport en un simple clic.
Parler à l'envers ce n'est parfois pas si facile. Un dictionnaire de verlan peut-être utile !
Apprendre a connaître le vocabulaire utilisé par les ados et découvrir leur signification.
Les banlieues ont un langage propre. En mix de verlan, de mots d'origines étrangères.