En clair « marketing » signifie mettre sur le marché. On le confond souvent avec la publicité mais il ne se réduit pas à cela. Il comporte beaucoup plus d’options et disciplines qui permettent de juger de la pertinence et la future performance d’un produit sur le marché.
Le marketing est un travail de fond, qui permet d’ajuster la stratégie de l’entreprise et non pas de se laisser guider spontanément par la mouvance ou son intuition personnelle de dirigeant. Plus il est réfléchi et juste, plus son impact rejaillira sur le chiffre d’affaires.
Autrement dit le marketing aide à vendre mieux, ce que vous avez à vendre. Il n’est pas une science du hasard mais plutôt un mélange de procédés et de procédures, qui ont trait à l’amélioration du produit et de son image.
Le marketing passe forcément par la communication et la publicité, une fois que les besoins de la clientèle ont été correctement identifiés en amont. Il offre des dispositifs pour encadrer tout ce qu’il représente en termes de travail et d’analyse de données.
Des enquêtes sur le terrain, des appréciations, des évaluations sont établies pour définir la stratégie marketing d’une entreprise. Rien n’est laissé au hasard. De toute cette mise en place dépendra la rentabilité d’un produit, d’une marchandise, d’un service.
Le marketing est un secteur en mouvement qui s’adapte constamment aux tendances. Il a son propre langage. Le vocabulaire qu’il emploie n’est pas toujours compréhensible par tous. C’est pourquoi notre dictionnaire constitue un véritable outil de référence.
Vous en apprendrez plus sur les abonnés fantômes, les agences SEO, le B to B, la désirabilité, l’eye tracking, l’habillage publicitaire, la liste blanche, le marché test, le nudge marketing, la pyramide de Maslow et bien d’autres mots encore définis ici.
Le marketing de A à Z, pour décoder le langage de ce processus d’optimisation en entreprise.
L'informatique, ce n'est parfois pas simple notamment avec son vocabulaire.
Il n'y a pas que l'argent dans la vie, il y a aussi la finance et le vocabulaire financier !
Définition des différents termes spécifiques au domaine de la loi et de la justice.
Moi président, je mettrais mon gilet jaune à l'Elysée et j'imposerai mes idées.