procédé qui permet d’automatiser les tâches marketing répétitives grâce à différents dispositifs comme celui des auto-répondeurs par exemple.
publication par une agence publicitaire qui communique sur sa manière de travailler et les moyens qu’elle emploie pour placer ses annonceurs au top niveau.
désigne une cible de consommateurs ayant probablement peur d’intérêt pour un produit, un bien, un service, une prestation donnée.
panel de clients sur lesquels l’on teste un produit ou un service pour en analyser l’intérêt et les répercussions.
ensemble des actions qui étudient et influencent les besoins et les comportements des consommateurs dans leur globalité ou dans un domaine d’action ou professionnel particulier. Ceci de manière à les identifier et être capable de mettre le plus en avant possible un concept, un bien, un service, par le biais de la publicité.
produit estampillé aux couleurs de la France, validé par les autorités compétentes et qui bénéficie de la publicité gratuite offerte par cette norme.
ensemble des transactions commerciales et du trafic réalisé sur smartphones et tablettes et qui s’accompagnent de publicités et de campagnes adaptées.
moyen de diffusion d’informations et de publicités.
média dédié à la diffusion de messages publicitaires.
dispositif qui permet aux annonceurs de prendre connaissance du nombre de personnes qui ont réellement vu son annonce.
représentation par laquelle un annonceur décide de communiquer quant à ses produits.
dispositif qui consiste à engager des personnalités connues pour la promotion d’un produit, d’une marque, au cours d’un événement fortement médiatisé.
désigne pour un annonceur le fait d’utiliser une personne décédée dans ses campagnes publicitaires.
référencement qui permet d’accroître la visibilité d’un site et sert aux annonceurs à impacter plus de prospects.
prise en compte des avancées de la science et de l’étude du cerveau et du système nerveux pour créer du contenu publicitaire de plus en plus adapté à une cible.
procédé publicitaire qui utilise des coups de pouce (couleur, mot, effet) : pour solliciter et impacter l’intérêt des clients potentiels, en fonction d’études comportementales.
objet qui présente la marque d’une entreprise ou un produit et qui est offert de manière à le faire connaître ou accroître sa représentation sur un marché donné.
eye tracking, étude du trajet du regard et de l’intérêt selon le placement des choses, de manière à accroître la visibilité en termes de marketing.
ouverture du réseau marketing à des réseaux extérieurs de manière à accroître l’émulation, à améliorer les performances publicitaires.
approche du marketing de masse par la diffusion à grande échelle de campagnes.
le fait pour une marque de se produire et de faire de la publicité dans ses propres médias et moyens de communications.
emballage et présentation innovante qui va servir à faire connaître et apprécier le produit par les consommateurs.
dispositif clé en main remis aux annonceurs pour promouvoir leur marque ou leur produit.
modèle de publicité où l’annonceur ne paie que si la vente a été achevée.
ensemble des techniques qui permettent de rémunérer le prestataire ou support en fonction des résultats obtenus au cours de la campagne publicitaire.
s’inspirer d’une publicité pour en créer une autre.
mise sur le marché d’un produit ou d’une marque.
marketing qui utilise des images pour illustrer des contenus publicitaires.
affichages et supports publicitaires.
client potentiel d’une entreprise.
démarche effectuée pour promouvoir un produit ou une marque et qui utilise différents procédés et supports à sa disposition pour se faire connaître des consommateurs.
graphique qui hiérarchise les besoins des consommateurs en 5 étapes psychologiques, et sert dans le marketing pour cibler la portée d’un produit ou d’un service.
pyramide qui prend en compte les différents facteurs qui peuvent influencer les comportements des consommateurs au sein de la société.
analyse spécifique quant à l’audience d’un média ou d’un support publicitaire, de manière à orienter les campagnes sur les médias les plus appropriés.
analyse spécifique quant à la recherche de clients potentiels en fonction de critères variables, région, âge, sexe, profession, etc.
concept qui prend en compte la visibilité, l’exposition, le contexte et d’autres facteurs présents dans un mode de communication en particulier.
questionnaire qui cible le client potentiel tout en lui prêtant de l’intérêt, de manière à le fidéliser.
visibilité d’une publication sur les réseaux sociaux.
se dit d’une méthode marketing qui génère du trafic rapidement suite à un événement publicitaire.
marketing de l’instant, qui a été rendu possible par l’expansion des réseaux sociaux qui permettent de se positionner rapidement et de manière efficace.
revenus générés par un support sur une période donnée.
reciblage publicitaire d’une campagne qui n’a pas fonctionné correctement, conformément aux souhaits de l’annonceur.
désigne la durée pendant laquelle une publicité reste ancrée dans l’imaginaire des consommateurs après avoir été visualisée ou entendue.
désigne le fait de relancer des anciennes marques avec des visuels nouveaux ou reprenant les codes des anciens contenus.
L'informatique, ce n'est parfois pas simple notamment avec son vocabulaire.
Il n'y a pas que l'argent dans la vie, il y a aussi la finance et le vocabulaire financier !
Définition des différents termes spécifiques au domaine de la loi et de la justice.
Moi président, je mettrais mon gilet jaune à l'Elysée et j'imposerai mes idées.